top of page

Témoinages : le livre

Mélanie :

« Quand j'ai commencé à lire ce livre, ça a été une révélation pour moi. Je ne savais pas du tout que je souffrais d'AH mais je n'avais plus mes règles depuis 4 ans et aucun médecin n'avait pu m'aider.  Dans chaque chapitre de ce livre je me suis reconnue : la restriction, le choix des aliments, le sport à outrance,... Un mal-être et un besoin de contrôle. Aujourd'hui je suis la méthode All In. Je n'ai pas encore retrouvé mes règles mais je me sens mieux dans ma peau, mieux dans mon corps, j'ai arrêté de tout contrôler et je vis pleinement ! Merci pour ce livre car je me suis sentie seule pendant des années puisque personne ne m'aidait ni me comprenait ... Merci pour tous ces conseils et j'espère pour ma part retrouver mes cycles menstruels puis avoir un bébé 😍 »

Caroline :

« Ce livre m'a énormément aidée. Il explique simplement mais précisément pourquoi on se retrouve en aménorrhée. Il a une solide base scientifique, là où jusqu'alors les explications qu'on m'avait données pour mon aménorrhée, ne me semblaient reposer sur pas grand chose (le fameux "c'est psychologique" ou "c'est dans ta tête"). Non seulement on sait ce qu'on doit faire en pratique mais en plus, le livre nous donne des retours de personnes qui ont vécu le processus et appliqué la méthode all in. On est également armé·e·s pour faire face aux changements corporels grâce à des conseils bienveillants. Ce livre a également été une porte d'entrée pour moi vers une déconstruction plus large de la place de la femme dans la société, de la culture des régimes, de la grossophobie. »

Élodie :

« Enfin un ouvrage complet qui aborde le sujet de l'AH! Face à un questionnement personnel suite à des examens médicaux (et surtout une errance), j'ai trouvé des éléments de réponse pertinents et concrets. En suivant les principes du All In, je suis parvenue à retrouver mes règles au bout de 8 semaines. Les différents témoignages m'ont permis de garder le cap tout au long de ce chemin vers la guérison. Je le recommande chaudement! »

Kate :

« Je possède le livre depuis 2 ans et je suis également fan de la communauté virtuelle. Je suis dans mon propre processus de guérison ( j’ai déjà eu deux cycles menstruels et j’espère tomber enceinte rapidement) mais je suis aussi endocrinologue et je m’intéresse tout particulièrement aux questions de fertilité. Je connais bien les autres « coachs » qui vous promettent le retour des règles. Ils semblent avoir proliféré récemment (au cours des 12 derniers mois) et utilisent avant tout leur connaissance accrue du marketing et des médias sociaux, car leur « expertise » scientifique est pour le moins douteuse et / ou ielles continuent à promouvoir le contrôle du poids ou de l’apparence à tout prix. Je peux catégoriquement garantir que le livre « Je n’ai plus mes règles » (et par extension, sa communauté virtuelle) est le seul ouvrage de référence sur l’AH offrant des preuves scientifiques établies. Je le recommande à tou·te · s mes patient · e · s avec une AH (et à mes collègues, en leur demandant de faire de même), car le livre et la communauté m’ont également énormément soutenue tout au long de mon propre parcours de guérison. »

Aurelie :

« Un livre qui m'a été indispensable en guérison d'AH. Sa lecture rapide a fini de me convaincre de prendre le chemin de la guérison et de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai enfin eu les réponses tant attendues à mes questions. Des réponses claires, précises, scientifiques, logiques. Des réponses qui me parlaient, qui faisaient sens. Le livre permet une meilleure compréhension de ce qui se passe en nous. Il y a en plus un chapitre destiné aux proches, ce qui m'a vraiment soulagée d'un poids quand je n'avais pas la force ou les mots pour expliquer ce que je traversais. Aussi, tous les témoignages présents dans le livre m'ont permis de me sentir moins seule. J'avais enfin trouvé des personnes qui vivaient et exprimaient avec leurs mots ce que je vivais aussi. J'avais souvent le livre avec moi, pour aller chez mon médecin, ma gynécologue ou encore pouvoir relire certains passages quand ça allait moins bien et que j'avais besoin de réconfort et de motivation pour continuer. Le livre et la communauté virtuelle sont deux alliés majeurs en guérison. Je peux aisément affirmer que je ne serais pas soignée aujourd'hui sans y avoir eu accès. »

bottom of page